Préparer les concours dans la BCPST de JBS a été une expérience très formatrice pour moi. Ces deux ans très intenses m'ont inculqué une rigueur et une soif de connaissances scientifiques que le lycée avait jusque là été incapable de me procurer et qui me seront encore utiles dans de nombreuses années.
BCPST de JB Say - Page 6
-
Théodore M., promo 2019, ENVéto Alfort
-
Louise B. promo 2019, AgroParisTech
Je pense avoir globalement bien vécu ma prépa de manière générale, le fait d'avancer à l'aveuglette m'a un peu gênée (j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre plusieurs domaines), mais j'ai trouvé que c'était assez excitant de progresser dans plusieurs matières de front et de voir les connaissances s'emboîter les unes dans les autres.
-
Pauline C., promo 2018, AgroParisTech
Issue d’un lycée très moyen, je suis arrivée en classe préparatoire avec un peu d’appréhension. Heureusement, le corps enseignant a su nous accompagner, notamment au début de la première année, pour nous permettre de monter en puissance dans de bonnes conditions.
-
Louise M., promo 2018, AgroParisTech
J’ai passé deux superbes années en prépa, même si les 2-3 premiers mois ont été difficiles parce qu’il fallait s’adapter à un nouveau milieu et au rythme de travail. Socialement, il y avait une super ambiance dans la classe avec beaucoup de soutien. Et au niveau du travail, j’ai apprécié d’être stimulée intellectuellement et de me fixer mes propres objectifs vis à vis du concours !
-
Alexandre S., promo 2018, Montpellier SupAgro
La prépa… qu’on le croit ou non, ce sont souvent deux années que l’on évoque avec une légère nostalgie. À cette époque, notre cerveau est doué de prouesses intellectuelles sans égal dans notre vie. Il est très satisfaisant de voir à quel point nous sommes capables de comprendre, d’apprendre, de raisonner, … C’est la toute dernière occasion de relever ce défi ! Saisissez cette chance ...
-
Dimitri M. promo 2018, AgroParisTech
La classe préparatoire BCPST de Jean-Baptiste Say offre un enseignement scientifique riche, dense et complet. La motivation et le travail sont des gages de réussite ! À titre personnel je conseillerais d'avoir un lieu de vie proche du lycée (max 45 min de trajet) afin de ne pas perdre de temps (j'avais plus d'une heure de trajet matin et soir ce qui était parfois compliqué à gérer).
-
Louise C., promo 2018, Bordeaux Sciences Agro
Ces deux années de prépa m’ont beaucoup apporté d’un point de vue personnel et professionnel. L’unique classe de BCPST a été propice pour instaurer une ambiance bienveillante et d’entre-aide.
-
Axel C., promo 2018, ENVéto Alfort
Concernant ma vie en prépa, il y a eu un peu de tout. Les deux premières années en prépa, c'était plutôt difficile, j'avais plus subi la prépa, la charge de travail, l'ambiance de classe était très différente et moins joviale qu'en 5/2. En 5/2, c'était totalement différent et pas parce que c'était la 5/2.
-
Kelly T., promo 2017, AgroSupDijon
Pour moi la prépa a été une période intense, fatigante mais formatrice. On doit intégrer beaucoup de choses en deux ans, des connaissances à la fois théoriques et pratiques qui sont en plus assez diverses en BCPST, entre les matières scientifiques et littéraires comme les lettres et la géographie. Ça demande donc de la volonté et de l'organisation.
-
Résultats 2020