Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Axel C., promo 2018, ENVéto Alfort

Concernant ma vie en prépa, il y a eu un peu de tout. Les deux premières années en prépa, c'était plutôt difficile, j'avais plus subi la prépa, la charge de travail, l'ambiance de classe était très différente et moins joviale qu'en 5/2. En 5/2, c'était totalement différent et pas parce que c'était la 5/2.

En sortant de 3/2 j'avais un niveau assez faible, j'ai vraiment apprécié cette année : de l'ambiance de classe, aux changements de professeurs, j'ai  su trouver du temps pour moi, adopter un rythme sain (8h-21h30, puis un épisode de série ou du sport).
J'étais plutôt content de me lever en prépa et d'y aller chaque matin.

Pourquoi JBS ? Pour l'ambiance de classe. C'est  une petite prépa, c'est-à-dire qu'on n’est pas beaucoup par classe, les profs sont donc plus attentifs aux élèves et je dirais même plus disponibles. Puis l'ambiance élève/prof est vraiment très agréable (on rigolait bien) et ça aide pas mal a créer un vrai groupe, on peut travailler dans une ambiance joviale, ne pas hésiter à aller aux tableaux etc

Je suis désormais en 3ème année à l'ENVAlfort. 

Les commentaires sont fermés.