J'ai passé mes années de lycée à JBS et j'avais naturellement classé la BCPST du lycée dans mes premiers choix car c'était une option qui me semblait pratique. J'étais initialement déçu de ne pas avoir été affecté dans mes deux premiers choix mais j'ai vite réalisé que j'avais eu de la chance de rester dans cet établissement.
-
-
Domitille P., promo 2019, ENS Paris-Saclay
J’ai personnellement très bien vécu ma prépa à Jean-Baptiste Say. Tous les profs de la sup comme de la spé étaient excellents, rigoureux, parfois durs mais c’était pour notre bien. Nous avons eu la chance d’avoir une super promo et nous avons créé des amitiés que nous avons pour beaucoup conservées après la prépa.
-
Lucas S. promo 2019, AgroParisTech
En arrivant en classe préparatoire, j'avais une certaine appréhension par rapport aux cours, l'ambiance, la charge de travail... Mais très vite, une cohésion de classe s'est forgée et m'a permis tout au long de ces deux années de surmonter les coups durs.
-
Margaux H., promo 2019, ENVéto Alfort
En 2019, la classe préparatoire de JBS a été sacrée première prépa de France, montrant que la réussite aux concours ne dépend que de vous. Les enseignements dispensés sont dignes des meilleurs, les professeurs sont disponibles 24h/24 créant un esprit familial très appréciable pendant ces 2 (voir 3) années très difficiles.
-
Théodore M., promo 2019, ENVéto Alfort
Préparer les concours dans la BCPST de JBS a été une expérience très formatrice pour moi. Ces deux ans très intenses m'ont inculqué une rigueur et une soif de connaissances scientifiques que le lycée avait jusque là été incapable de me procurer et qui me seront encore utiles dans de nombreuses années.
-
Louise B. promo 2019, AgroParisTech
Je pense avoir globalement bien vécu ma prépa de manière générale, le fait d'avancer à l'aveuglette m'a un peu gênée (j'ai eu beaucoup de mal à choisir entre plusieurs domaines), mais j'ai trouvé que c'était assez excitant de progresser dans plusieurs matières de front et de voir les connaissances s'emboîter les unes dans les autres.
-
Pauline C., promo 2018, AgroParisTech
Issue d’un lycée très moyen, je suis arrivée en classe préparatoire avec un peu d’appréhension. Heureusement, le corps enseignant a su nous accompagner, notamment au début de la première année, pour nous permettre de monter en puissance dans de bonnes conditions.
-
Louise M., promo 2018, AgroParisTech
J’ai passé deux superbes années en prépa, même si les 2-3 premiers mois ont été difficiles parce qu’il fallait s’adapter à un nouveau milieu et au rythme de travail. Socialement, il y avait une super ambiance dans la classe avec beaucoup de soutien. Et au niveau du travail, j’ai apprécié d’être stimulée intellectuellement et de me fixer mes propres objectifs vis à vis du concours !
-
Alexandre S., promo 2018, Montpellier SupAgro
La prépa… qu’on le croit ou non, ce sont souvent deux années que l’on évoque avec une légère nostalgie. À cette époque, notre cerveau est doué de prouesses intellectuelles sans égal dans notre vie. Il est très satisfaisant de voir à quel point nous sommes capables de comprendre, d’apprendre, de raisonner, … C’est la toute dernière occasion de relever ce défi ! Saisissez cette chance ...
-
Dimitri M. promo 2018, AgroParisTech
La classe préparatoire BCPST de Jean-Baptiste Say offre un enseignement scientifique riche, dense et complet. La motivation et le travail sont des gages de réussite ! À titre personnel je conseillerais d'avoir un lieu de vie proche du lycée (max 45 min de trajet) afin de ne pas perdre de temps (j'avais plus d'une heure de trajet matin et soir ce qui était parfois compliqué à gérer).