Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roméo E., promo 2019, AgroParisTech

J'ai passé mes années de lycée à JBS et j'avais naturellement classé la BCPST du lycée dans mes premiers choix car c'était une option qui me semblait pratique. J'étais initialement déçu de ne pas avoir été affecté dans mes deux premiers choix mais j'ai vite réalisé que j'avais eu de la chance de rester dans cet établissement. 

L'ambiance y est excellente (c'était le cas pour ma promo en 2017-2019, mais aussi pour les promos précédente et suivante) car il n'y a qu'une seule classe de BCPST au lycée. Tout le monde se connaît et s'entraide, c'est vraiment précieux surtout dans les moments difficiles ! 

Les équipes de professeurs sont vraiment super, en première comme en deuxième année. J'ai eu le sentiment d'être très bien encadré et poussé à progresser tout au long de mes deux années.

D'une manière générale, la prépa est un choix que je ne regrette pas, ce sont deux années difficiles mais c'est vraiment satisfaisant d'apprendre autant de choses, aussi vite. 

Aujourd'hui je suis étudiant en deuxième année à AgroParisTech en domaine « Ingénierie des aliments, biomolécules et énergies ». Quand je parle de la vie en prépa avec mes camarades d'école, j'ai l'impression d'avoir été privilégié à JBS. Jean-Baptiste Say c'est la prépa la plus conviviale de France.

Les commentaires sont fermés.