Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baptiste A., promo 2020, ENVéto Toulouse

Comment j’ai vécu la prépa ?

Avec des hauts et des bas disons, ce qui est normal mais jamais dans la doute de ma réussite. Et ça je pense que c’est le plus important, de quoi qu’il arrive croire en soi et en sa réussite. Parce que oui, à des moments on perd espoir mais l’objectif final de l’école permet de pas oublier pourquoi on y est.

La prépa c’est difficile mais pas insurmontable si on se donne à fond qu’on apprend de ses erreurs et qu’on sait rebondir. Certes le cadre familial (grands-parents) m’a offert un gain de temps et de moral supplémentaire mais il ne faut pas oublier les potes de la classe aussi. Si j’ai réussi, c’est aussi parce qu’on avait une classe incroyable, on s’entendait tous bien en oubliant l’esprit concours. Les autres nous poussent vers le haut en donnant des objectifs à atteindre et ce, malgré les difficultés de chacun dans certaines matières (genre les maths :’)) car on a tous des points forts. Le cadre parisien de JBS m’a beaucoup plu et était accordé au rythme de vie de la prépa (grèves Ratp et gilets jaunes pour tenir compagnie). En résumé la prépa c’est la motivation, les potes et une masse de travail presque insurmontable mais à la fin on réussit.

Pourquoi conseiller JBS ?

Parce que c’est la meilleure prépa. Parce que le cadre du 16e est tranquille. Parce que les profs des deux années sont top, ils s’adaptent et aident quelle que soit la situation (merci le covid).

Ce que je fais maintenant ?

Je suis en première année d’Ecole Vétérinaire à Toulouse. L’école est incroyable si jamais ça vous tente ;)

Les commentaires sont fermés.